Le Centre de loisirs "les Angoul'vents"

Projet graff à Salles-sur-Mer

Un magnifique travail pictural a été réalisé cette semaine sur la Commune de Salles-sur-Mer avec le soutien de la Mairie, de l'école élémentaire, du centre de loisirs "Les Salles'Timbanques"  et de l' Epj Salles sur Mer Angoul'Loisirs.

Les enfants de l'école, du CP au CM2, ainsi que les jeunes adhérents de l'EPJ se sont réunis toute la semaine autour de deux œuvres distinctes, tout en découvrant et en pratiquant le graffiti.

Encadrés et conseillés par Soukoz un artiste professionnel, les jeunes ont repeint le transformateur électrique situé place Vama Veche en le magnifiant d'une peinture représentant la belle commune de Salles-sur-Mer.

Par la suite, c'est à l'école qu'a eu lieu la plus grande transformation. Dorénavant le préau a un visage totalement nouveau, grâce à une merveilleuse fresque réalisée par les enfants.

Quel bonheur pour les yeux de découvrir cet univers aquatique riche en couleurs.

Bien plus que de simples traits de graff, ce projet a été un véritable voyage artistique partagé de tous qui ravi déjà les habitants et les écoliers.
Ce sont les jeunes qui ont choisi leur thème, créé des dessins pour les représenter et qui se sont entraînés à graffer. Bravo à eux pour leur engagement et leur implication !

Merci pour le soutien de la commune, des élus, des enseignants.

Merci pour ce travail de co-construction en faveur des enfants et des jeunes de la commune.

N'hésitez pas à venir voir le travail effectué et à soutenir les projets éducatifs de votre territoire !