L'Espace Projets Jeunes d'Angoulins

Soirée Jumping Park

L'Espace projet jeune prêt pour les vacances ( article sud ouest 5 octobre 2019)

La grande soirée de rentrée de l'Es­pace projets jeunes (EPJ, 11-18 ans) Angoul'loisirs s'est déroulée sa­medi 28 septembre. ce sont 42 adolescents issus des communes conventionnées avec An­goul'loisirs (Angoulins, Saint-Vi­vien etrhairé) qui ont pu être ac­compagnés dans l'après-midi par leurs animateurs au Jump'in park d'Angoulins, première étape de cette journée pensée et inspirée par les jeunes pour les jeunes.

Comme le précise Nicolas Au­jard, coordinateur de l'Espace Pro­ jet jeune : « Nous sommes très concernés par les attentes de nos adhérents et ne manquons pas de les concerter afin de déterminer ensemble des activités qufles motivent.»

La soirée s'est poursuivie par un repas (burger à la plancha) puis par un grand jeu du loup-garou. Les jeunes ont été raccompagnés à leur domicile respectif par les animateurs. Une organisation bien ficelée.
S'amuser « sans artifices » Nicolas Aujard ajoute que « cha­que activité est pensée et conçue non pas uniquement dans un but lucratif mais aussi et surtout pour initier les jeunes à prendre conscience et à adopter un com­portement social impliquant un rôle qui est celui de futur ci­toyen »

Ainsi, pour les prochaines vacances, le projet« soirée en dis­cothèque » a été validé. « C'était une volonté des jeunes que nous avons décidé de mener à bien en privatisant une vraie discothèque. Le but étant de leur montrer que l'on peut s'amuser sans artifices, type alcool, et. ainsi leur faire adopter des attitudes saines. » Il est également prévu de les ramener chez eux une fois la soirée ter­minée.

Une initiative qui a même été suivie pans structures jeunes­ses de tout le département
Il est encore temps de s'inscrire, aujourd'hui, pour les projets des vacances de la Toussaint où de nombreuses activités seront pro­posées pour les petits ( 0-3 ans ; 3-n ans) comme les plus grands (adolescents).

Fabienne Couturier