Les Angoul’Vents recrutent

Centre de loisirs Les Angoul'Vents à Angoulins

Nous recrutons un directeur(trice) pour diriger notre bel ACM
Les candidatures (CV+lettre de motivation) sont à envoyer par courrier ou par mail avant le 3 avril 2022

Mr et Mme les co-Présidents d’Angoul’Loisirs
5 rue Saint Gilles 17690 Angoulins sur Mer
accueil@angoul-loisirs.fr

 

POSTE : Directeur de l’ACM les Angoul’Vents d’Angoulins (17)
STATUT : CDI Temps Plein – Modulation de type B
CADRE CONVENTIONNEL : Gr D – Coef 300 de la Convention Collective de l’Animation (ECLAT)
Autres éléments contractuel : Reconstitution de carrière - Mutuelle – Prévoyance - Chèques vacances –
Prise de fonction : Courant Avril 2022

Placé sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association ANGOUL’LOISIRS et de son directeur général vous devrez mettre en œuvre, en tant que directeur, le projet pédagogique des Angoul’Vents à Angoulins. Vous dirigez votre équipe au service des enfants et des familles.

MISSIONS :
• Diriger l’ACM des Angoul’Vents
• Accueillir et animer en toute sécurité les enfants et l’équipe d’animation
• Assurer l’encadrement, l’animation et l’administration de l’ACM
• Développer l’ACM en favorisant la dynamique de projets en lien avec les partenaires du territoire
• Assurer une liaison permanente entre l’ACM, les écoles, la commune et l’association

QUALITES REQUISES :
• Organisé
• Autonome
• Faculté d’adaptation et de prise d’initiatives
• Qualité de relations et respect du devoir de réserve

DIPLOMES :
• BPJEPS minimum, DEJEPS souhaité ou diplôme équivalent
• Permis B obligatoire

TACHES :
• Mise en vie, évaluation et amélioration du projet pédagogique de l’ACM en lien avec le projet éducatif de l’association et du PEL local (périscolaire et extrascolaire)
• Liaison permanente avec le directeur général de l’association
• Gestion quotidienne des relations avec les écoles et la mairie
• Animation, gestion et formation des équipes d’animation
• Soutien à l’élaboration des projets d’animation et développement de projets innovants
• Accompagnement des familles dans leurs fonctions parentales
• Mise en œuvre des plannings de travail de l’équipe
• Gestion administrative : dossiers enfants, familles, déclarations DDCS, PMI, tenu des registres et autres tableaux de gestion….
• Organisation de manifestations festives en lien avec les projets pédagogique et associatif

CANDIDATURES :
A envoyer par courrier ou par mail lettre de motivation et CV / date limite le 3 avril 2022

Mr et Mme les co-Présidents d’Angoul’Loisirs
5 rue Saint Gilles 17690 Angoulins sur Mer
accueil@angoul-loisirs.fr