Ateliers créations carnaval

Sud Ouest parle de nous !

ANGOULINS : Le carnaval se prépare 

Les ateliers de préparation pour le carnaval ont commencé.Cet événement annonçant le retour du printemps aura pour thème cette année« l'Espace » avec une panoplie de Buzz !'Éclair, Dark Vador et de personnages d'Avatar en préparation.

Le défilé qui rassemble chaque année quelque 200 personnes, se déroulera le samedi 23 mars prochain.

sa préparation est inter-associatives et il est organisé par une dizaine de partenaires différents dont Angoul'loisirs, qui coordonne les ateliers du samedi matin, se déroulant de 10 heures à midi dans les locaux du Centre nautique d'Angoulins.

Les premiers éléments voyaient déjà le jour samedi 19 janvier, avec une petite équipe très affairée et organisée, où certains préparaient les têtes des trois futures marionnettes géantes, d'autres des bouts de vaisseau ou encore des morceaux de plastrons de la tunique de Dark vador.

La résidence Le Môle et ses pensionnaires auront l'importante charge de créer le brûlot, qui sera cette année un Martien. lis seront accompagnés dans leur tâche par des enfants d'Angoul'loisirs qui viendront travailler avec eux chaque matin de la deuxième semaine des vacances scolaires.

Le géant brûlé en place publique . chassera l'Hiver et annoncera symboliquement l’arrivé©e du Printemps.
Le carnaval, c'est bien sur  une déambulation, mais  également des jeux de toute sorte qui seront proposés tout au long de la journée. Une tombola sera réalisée afin de financer les ateliers qui ont permis la création des costumes et marionnettes. Chacun des_ trois grands personnages crées devrait mesurer 2,50 mètres.

Les ateliers comme celui de ce samedi rassemblent une trentaine de personnes où le groupe crées ensemble et dans une ambiance conviviale tous les déguisements qui constitueront le défilé.

Ce jour-là , une fusée était déjà prête en attente d'être customisée et des participants réfléchissaient à comment créer une soucoupe géante. Ces éléments seront placés sur un tracteur avec remorque, décoré qui servira de char.

Toutes les associations angouli­noises se mobilisent autour de la logistique de ce projet. "L'idée est que les personnes se rassemblent, apprennent à se connaitre et se retrouvent avec plaisir», explique Vanessa, coordinatrice à  Angoul'Loisirs, qui chaque année anime l'atelier carnaval avec beaucoup d'enthousiasme.

Sud-Ouest, Florence Kerlogot, 22 janvier 2019

Le carnaval d'Angoulins 2019 aura lieu le samedi 23 mars 2019

Envie de donner un coup de main ? Vous pouvez nous aider !

Les Rdv de 2019 :

Samedi 12 Janvier

Samedi 19 Janvier

Samedi 26 Janvier

Samedi 2 Février

Samedi 9 Février

Samedi 2 Mars

Samedi 9 Mars

Samedi 16 Mars

L’album photo des ateliers carnaval 2019

Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo

Un aperçu des ateliers de l’an passé